lunettes-en-ligne

Comment choisir ses lunettes selon la forme de son visage ?

Vous planifiez de changer ou d’avoir une seconde paire de lunettes ? De nombreux modèles de lunettes de soleil et de vues sont disponibles actuellement dans le commerce. Il existe de nombreux modèles tant pour hommes que pour les femmes. Toutefois, faire le bon choix de monture n’est pas toujours chose aisée. Vous devez connaître la forme de votre visage pour faire le bon choix. Pour cela, retrouvez nos tests de morphologie faciale ci-dessous et découvrez les modèles de lunettes les plus adaptés pour vous !

Des lunettes selon la forme de votre visage

Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer la forme géométrique dominante de votre visage. Si nécessaire, tirez vos cheveux en arrière et regardez le dessin de votre visage dans le miroir. Il est également possible de se prendre en photo ou en selfie et imprimer l’image obtenue. Vous pouvez ainsi tracer le contour de votre visage pour déterminer avec préciser la forme de celui-ci.

Vous pouvez aussi prendre un selfie, l’imprimer puis tracer le contour du visage pour voir. Profitez-en pour souligner la forme de vos sourcils, cela vous sera utile pour la suite.

Il existe 7 formes de base pour le visage : rond, ovale, triangulaire de la base inférieure, triangulaire de la base supérieure, rectangulaire, carrée et diamant. Toutefois, certaines formes correspondent à tous les types de montures.

Visage ovale ou triangulaire

Si vous disposez d’un visage ovale, vous avez de la chance. Toutes les formes de lunettes peuvent convenir à votre visage. Forme, couleur, cadre, vous n’avez que l’embarras du choix.

Comme pour les autres formes de visage, vous pouvez conserver l’harmonie de celui-ci en privilégiant certaines couleurs et matières.

Si votre peau est blanche et que vous avez les cheveux blonds, choisissez une couleur qui réchauffe votre teint. Dans le cas où vous auriez des sourcils épais, optez plutôt pour une monture en acier plus fine. Ce type de monture n’accentuera pas le mauvais côté de votre visage.

Par contre, si vous avez un visage triangulaire, c’est-à-dire, un front étroit avec un étage inférieur plus large que le supérieur, la monture qui vous convient sera celle qui pourra affiner le bas de votre visage des lunettes ovale ou rond peuvent vous convenir parfaitement.

Visage rond et carré

Les personnes disposant d’une forme de visage rond doivent choisir des lunettes de forme anguleuse pour casser le côté arrondi. Par forme anguleuse, vous pouvez par exemple choisir des lunettes rectangulaires ou hexagonales.

Pour celles avec des visages carrés, optez pour des lunettes de même forme de votre visage, c’est-à-dire de forme rectangulaire ou carrée. Ce qui permettra d’accentuer les traits particuliers de votre visage. Mais dans le cas où vous souhaitez adoucir ce trait, vous pouvez opter pour des lunettes ovales, papillonnantes ou encore rondes.

Quitter la version mobile