lunettes-en-ligne

Comment choisir ses lunettes selon son teint de peau ?

Vous pouvez opter pour une forme de lunettes qui va parfaitement à votre visage. Par contre, si une teinte ou une couleur n’est pas adaptée, cela ne va pas du tout. Avec cet article, vous allez pouvoir choisir la couleur qui vous va au teint.

Les couleurs qui vous mettent en valeur

En fait, les couleurs que vous mettez peuvent influer sur votre état d’âme et refléter votre humeur ainsi que votre style. Il faut noter qu’il y a des couleurs qui vous correspondent plus par rapport à d’autres, selon la couleur de vos yeux ou encore votre teint. Il y a les couleurs chaudes : le rouge, le jaune, le bordeaux, l’orange et autres. Et il y a les couleurs froides : le bleu, le vert, le violet, le bleu turquoise, le mauve, le bleu vert et autres. En général, les tons chauds vont parfaitement avec les teints clairs. Au cas où vous auriez les cheveux gris-blancs ou colorés, vous devez porter des couleurs chaudes. En réalité, on peut aussi les utiliser pour atténuer des détails trop marquants de votre visage.

Petit test rapide pour savoir le ton qui vous va le mieux

Tout d’abord, prendre une feuille de papier alu ou un tissu argenté et une feuille ou tissu doré. Ensuite, vous devez vous mettre devant un miroir à l’intérieur d’une pièce bien éclairée. Placez tour à tour ces deux feuilles au-dessous de votre visage. Regardez bien votre teint, la couleur de vos yeux et de vos lèvres, l’aspect de votre peau. L’un de ces deux tons fera ressortir la couleur de vos yeux et vos lèvres. De plus, votre teint sera plus lumineux, vos rides seront réduites, votre peau paraîtra plus douce. Vous devez opter pour des tons froids si c’est la couleur argentée qui va avec votre teint. Dans le cas contraire, optez pour les tons chauds, c’est-à-dire si c’est la couleur argentée qui va le mieux avec votre teint. 

La couleur des lunettes et votre teint

Habituellement, il vaut mieux opter pour une couleur de monture qui détonne avec le teint. Les personnes qui ont une peau claire vont généralement opter pour des lunettes plus foncées. Pourtant, ce n’est pas une règle. Pour les peaux claires, optez pour le magenta, le noir irisé, le mauve, le prune… Choisissez des couleurs vives, elles vont revaloriser votre visage et vous aurez bonne mine. Pour les roux, la couleur verte vous va à merveille. Pour ceux ou celles ayant des cheveux foncés ou bruns, ils ou elles peuvent porter des montures avec n’importe quelle couleur. Votre visage va être mis en valeur avec la couleur de lunettes faite pour vous.  

Quitter la version mobile