lunettes-en-ligne

Lunette de soleil : qu’est ce que le style aviateur ?

Les lunettes de soleil style aviateur ont déjà été jadis utilisées par les grands-parents et les parents. Ce sont des modèles de lunettes intemporels. Quel en est le secret ? Ces lunettes solaires se reconnaissent souvent par la forme de ses verres qui ressemble à des gouttes d’eaux. Elles permettent une protection maximale des yeux.

Les lunettes de soleil style aviateur

Habituellement, les verres sont le plus souvent réflectifs et de couleur foncée. Quant à la monture, elle est mince et légère. Les modèles sont nombreux, il y en a particulièrement qui permettent de pouvoir bien manipuler les parties se déposant derrière l’oreille. Ce qui procure un meilleur soutien et un meilleur confort pour le porteur. A la fois destinée aux hommes et aux femmes, découvrez cet accessoire incontournable chez Élo & John !

Historiquement, comme certaines pièces de vêtements intemporelles, (notamment les pantalons cargos ou le bomber jacket par exemple), en ce qui concerne ces styles de lunettes, ici encore, ce sont les soldats de l’armée américaine qui ont porté les lunettes solaire aviateur en tout premier. Effectivement, c’est lors de la Première Guerre mondiale que de nombreux pilotes d’avion obligés de passer plusieurs heures en vol les ont portées. Car en l’absence d’une bonne protection solaire, ces pilotes reviennent sur la piste d’atterrissage avec les yeux endoloris et fatigués par les rayons du soleil. La solution s’avérait donc être un choix qui allait être adopté par tous, alliant un look très chic et le côté confort : la lunette de soleil aviateur.

Les lunettes de soleil aviateur : publicité

Les paires de lunettes de soleil aviateur sont aujourd’hui vendues et rendues populaire par la compagnie Ray Ban. Mais originalement elles ont été créées par Baush & Lomb. Une compagnie américaine qui œuvre dans le secteur de la santé oculaire depuis de nombreuses années.

A la fin de la guerre, les lunettes ont été ramenées par les pilotes à la maison. De là est née la tendance des styles de lunettes aviateur. De nombreuses vedettes d’influence l’ont rapidement commencé à la porter à la fin des années 50. C’est là que tout a commencé, la popularité des lunettes aviateur est vite montée en flèche.

La lunette solaire a connu une deuxième période de popularité vers la fin des années 70. Ray Ban avait choisi cette fois-ci de les réinventer. La marque a joué sur des montures et des verres de différentes couleurs. Les couleurs tendance à l’époque.

Les lunettes aviateur remplacent les goggles traditionnelles

Les goggles traditionnelles sont ces lunettes assez grosses, dotées d’un élastique derrière la tête, servant à protéger les yeux avant que fut inventées les lunettes de soleil un peu plus fashion. Effectivement, selon les pilotes, dès qu’ils étaient à une certaine altitude, ces lunettes s’embuaient rapidement et ils devaient les retirées. Outre le fait qu’elles sont un peu disgracieuses et à la fois inconfortables. Contrairement au style aviateur qui incarnait effectivement la légèreté et le confort.

Quitter la version mobile