lunettes-en-ligne

Quel verre est adapté à la myopie ?

Si vous êtes myope, ne choisissez pas vos lunettes au hasard ! Vos habitudes, vos besoins, votre style, mais aussi votre âge, votre degré de myopie et même son éventuelle progression, sont autant de critères qui déterminent le choix des verres et des montures. Bien que les verres soient invisibles, elles constituent un véritable pivot technique. Pour choisir les bons verres, ils doivent répondre à ces critères.

La correction et protection

Corrigez votre vision en adaptant la géométrie exactement à votre prescription visuelle, tout en répondant à tous vos besoins et à votre style de vie. Lorsque vous êtes myope, votre vision de près est plus parfaite, contrairement à ce qui se passe lorsque vous êtes hypermétrope. C’est pourquoi ils sont particulièrement sensibles aux  » défauts  » qui peuvent apparaître sur l’objectif : reflets, poussière, empreintes digitales, etc. Par conséquent, choisissez les meilleurs verres qui vous apporteront un maximum de confort. Par exemple, les revêtements de surface rendent les verres plus transparents et moins salissantes.

Protégez vos yeux des rayons potentiellement dangereux (UV, lumière bleue et lumière vive) grâce à des techniques qui vous aideront à garder une vision saine. Lorsque vous êtes myope, vous devez souvent porter vos lunettes toute la journée, et pas seulement au travail. C’est pourquoi il est important de s’assurer que vous êtes bien protégé, notamment contre les fluctuations de la lumière.

Style

Les verres correcteurs sont dits « concaves », c’est-à-dire qu’ils sont plus épais sur les bords qu’au centre. Lorsque vous vous préoccupez de l’esthétique de vos lunettes et des yeux derrière les verres, vous devez envisager des verres fins à indice élevé, qui limitent l’épaisseur des verres et rétrécissent l’optique de vos yeux. Les verres plus minces peuvent être jusqu’à 40 % moins épaisses que les verres ordinaires.

Monture

En ce qui concerne les montures, tous les modèles peuvent être utilisés pour la myopie, à condition de suivre quelques conseils en fonction de votre niveau de myopie.

Choisissez de petites montures : optez pour des montures plus petites afin d’obtenir les lunettes les plus épaisses possibles et de réduire l’impact des petits yeux à travers les verres. En revanche, évitez les montures dites perforées (sans profil en métal ou en acétate) car elles ne cachent pas l’épaisseur des verres. Si vous avez des verres épais, choisissez des tempes larges pour cacher l’épaisseur des verres.

Forme des verres : les verres ronds sont idéals lorsque l’épaisseur des côtés du verre peut être réduite. Évitez les formes rectangulaires très étroites. Si vous souhaitez optimiser l’épaisseur des verres, choisissez des verres fins.

Matériau de la monture : choisissez un matériau plastique, tel que l’acétate, qui couvre la majeure partie de l’épaisseur des verres mais n’est pas aussi fin que les montures métalliques qui sont visibles.

Quitter la version mobile