lunettes-en-ligne

Santé des yeux : faut-il prendre des vitamines ?

L’être humain possède 5 sens. La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. L’altération de l’un de ces sens est néfaste pour une personne. Néanmoins, un problème de vision est la plus pire de tous.

La vitamine A est une des vitamines importantes pour votre santé

Principalement, la vitamine A est connue pour son rôle dans la vision. Lors d’un faible éclairage, si vous avez une mauvaise vision, cela signifie en général une carence en vitamines A. Accessoirement, la vitamine A intervient également dans d’autres situations sur la santé. Elle joue un rôle dans la croissance. Car une carence en vitamine A entraîne paraillement une perte de l’appétit, du poids et ralentit le développement corporel. Un manque de vitamine A conduit aussi à une accumulation de kératine. Alors, produit une affection cutanéo-muqueux, par exemple, une conjonctivite à l’oeil. De ce fait, la peau et les muqueux altérées rendent sensible aux infections, et affaiblies les lymphocytes T.

Prendre soin de ses yeux est crucial concernant votre bonne santé

En vue de rester en bonne santé, les yeux sont des organes qui ont besoin d’une particulière attention. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien entretenir vos yeux. D’abord, hydratez régulièrement vos yeux. C’est la raison de cligner les yeux à chaque fois. Pour cela, vous pouvez par ailleurs utiliser des larmes artificielles. Ensuite, faite attention aux écrans. Que ce soient les téléphones, les ordinateurs et les télévisions. Gardez une distance de 50 à 70 cm minimum et essayez de reposer vos yeux toutes les 20 minutes face aux écrans. Puis, protégez vos yeux des ultraviolets du soleil. Portez des lunettes contre le soleil ou mettez une casquette ou un chapeau quand vous êtes dehors. Enfin, offrez une bonne nutrition riche en vitamines et autres nutriments à vos yeux.

Apporter une bonne nutrition à vos yeux autres que la vitamine A !

Découvrez quelques listes des bons aliments pour garder vos yeux en bonne santé.

Des aliments possédant des lutéines, des vitamines C et des zéaxanthines vous aident à maintenir une bonne vue, genre les poivrons orange, les kiwis, etc.

Prévenez la dégénérescence maculaire, une pathologie des yeux, en mangeant des poissons riches en oméga-3.

La vitamine E dans les noix et les amandes, ou aussi les graines de tournesol et les abricots séchés protège vos yeux des maladies qui peuvent attaquer l’oeil.

Pour terminer, sachez que trop de glucides vous exposent à une cataracte. Une affection grave des yeux.

Quitter la version mobile