lunettes-en-ligne

Travail sur écran : quels verres sont les mieux adaptés ?

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer et les hommes passent de plus en plus de temps devant leurs écrans. Afin que cela n’affecte pas la santé visuelle d’une personne sur le long terme, il est conseillé de porter des lunettes pourvues de verres spécifiques.

Lunettes de lecture et verres « Book »

Les personnes ayant des difficultés à lire ou à voir de près doivent impérativement porter des lunettes de lecture pourvues de verres « Book » capables de grossir les caractères. Le porteur de ces verres peut alors voir à 1 mètre de distance. Pouvant être dotées d’un film anti reflet, elles peuvent filtrer les rayons lumineux. Toutefois, en ce qui concerne le travail sur ordinateur, ce type de lunettes n’est pas tout à fait adapté. En effet, malgré le fait qu’elles apportent un certain confort de vision, si l’internaute vient à se déplacer ou à se mouvoir, son champ de vision sera perturbé. Il devra alors changer de lunettes afin d’évaluer judicieusement les distances.

Lunettes à verres progressifs

Les lunettes à verres progressifs sont adaptées au travail sur écran. Elles permettent de voir de près comme de loin. La distance de vision maximale optimale est ajustable. De ce fait, une personne peut aisément lire des documents numériques et se déplacer sans encombre. De nombreux opticiens les recommandent pour le travail sur écran. Cependant, ces lunettes ne sont pas infaillibles. Il est nécessaire de faire une pause toutes les heures afin de laisser les yeux se reposer. Sinon, il est impératif que les verres de ces lunettes de bureau soient anti reflet et anti lumière bleue. En effet, les ondes émises par ces rayonnements fatiguent les pupilles si elles s’y sont longtemps exposées. C’est pourquoi, il est important de ne pas négliger ces détails.

Les autres types de verres de bureau

Enfin, il existe à présent des types de verres spécialement adaptés au travail sur écran sur le marché. Les verres « Near » sont par exemple, spécialement conçus pour les personnes qui sont en permanence devant un écran durant leurs heures de travail. Elles permettent de voir en étant à 2 mètres de distance d’une cible. Les verres « Room » sont quant à eux des modèles adaptés pour les personnes qui jonglent entre leur écran, qui discutent avec une clientèle en plus d’effectuer des déplacements fréquents. Grâce à ces verres, une personne peut tout voir sur un rayon de 4 mètres. Puis, les verres « Individual » sont des verres personnalisés dont la conception s’accorde parfaitement à leur utilisateur.

Quitter la version mobile